Qui suis-je?

Professionnelle de la santé depuis 1984, j’ai tout d’abord exercé en tant qu’infirmière diplômée d’état dans des unités de soins très techniques (centre de traitement des grands brûlés,  pneumologie, oncologie, soins de suite et réadaptation..).  J’ai ensuite accédé à la profession de cadre de santé en 2001.

Dans une fonction de management, en tant que cadre de santé, j’ai accompagné les étudiants infirmiers en tant que formateur, puis communiqué ma philosophie de soins auprès de plusieurs équipes ( chirurgie orthopédique, soins de suite et réadaptation, unité de soins de longue durée, médecine, unité de gériatrie, soins palliatifs…).

L’obtention du diplôme universitaire d’accompagnement et de soins palliatifs (Faculté de médecine Paris Sud XI) a enrichi mes compétences dans ce domaine.

La permanence de mon questionnement, ma passion pour le développement personnel, le constat régulier que la médecine traditionnelle est parfois insuffisante, notamment dans la prise en charge de la douleur, me conduisent à nouveau à la reprise d’études. J’obtiens le diplôme universitaire de prise en charge de la douleur (Faculté de médecine Paris Descartes), avec une mission de cadre référent en douleur, puis le diplôme de praticienne en hypnose à l’IFPPC- Camkeys Paris 13ème (Institut de Formation des Pratiques Psychocorporelles – Camkeys)

La pratique de l’hypnose à  l’hôpital au lit du patient, à visée antalgique lors des soins,  la pratique auprès de patients atteints de douleurs aiguës, de douleurs chroniques, la prise en charge par l’hypnose d’émotions difficiles pendant l’hospitalisation, de l’anxiété, de troubles  du sommeil,  d’accompagnement lors de fin de vie, de comportements addictifs, m’amènent aujourd’hui à partager mes compétences auprès de vous à mon cabinet.

Professionnelle de santé et hypnopraticienne, une écoute attentive, particulière et très personnalisée vous est proposée.