Uncategorized

Hypnose et Addiction au sucre

Vous n’en pouvez plus de consommer du sucre…. L’hypnose vous aide, addiction au sucre, excès de sucre, dépendance au sucre…. Addiction au sucre et hypnose… tout un programme de une à quelques séances très personnalisées.

L’hypnose vous guide, vous accompagne dans ce choix pour vous amener l’énergie, la vitalité, la fierté en santé. Aucune frustration, juste le bien -être et la fierté, la confiance en vous, savourez cet instant, adoptez une nouvelle attitude relaxée vis-à-vis de la nourriture, développez votre capacité à contrôler votre consommation alimentaire avec l’hypnose, pratiquement sans effort.

Le sucre appelle le sucre…il y en a partout, vive l’agroalimentaire… et puis vient la culpabilité, voire la  baisse de l’estime de soi, « je me suis encore fait avoir…. » avoir par qui, par quoi, par des habitudes qui deviennent inconscientes…. vous seul devez rester maître de la situation…  les  « oui je sais, tout cela…. je le sais mais je fais comment ?… c’est plus fort que  moi, …je ne m’en rends même plus compte… » L’excès entraîne une souffrance ou l’apparition de conséquences négatives venant majorer une souffrance première, des problèmes de santé, sociaux, d’image, d’estime de soi, de culpabilité…

Un plaisir éphémère, simple … le cerveau s’en mêle, votre « addiction » au sucre, aux sucres… peut avoir différentes causes … : la récompense de l’enfance, le plaisir, le petit côté affectif, combler un manque, l’ennui, la recherche inconsciente d’un réconfort… Votre dépendance au sucre, peut s’arrêter, doit s’arrêter… elle influe sur votre silhouette, sur votre santé, cette sacro-sainte hormone qu’est  l’insuline qui du coup ne sait plus ou elle en est… puisqu’elle est obligée de faire tampon sans cesse, sans compter toutes les conséquences de ce sucre industriel néfaste pour la santé….( le cœur, la peau, les artères…, l’acidité dans le corps, l’arthrose…., le sucre se met partout..).

Même si l’on peut dire que ce n’est pas une maladie, il n’empêche que ce sucre nous « grignote » notre vie ! L’émotionnel en rajoute, il nous tente d’en consommer, puis il nous fait culpabiliser d’en avoir consommé, quel circuit infernal !

Comment me sevrer du sucre, comment me sevrer de cette addiction aux sucres ? Je mange équilibré toute la journée et hop je craque en fin de journée…, certains jours je craque toute la journée… c’est de pire en pire… Culpabilité, mauvaise image de soi, voire baisse de l’estime de soi, à cause de ce petit produit, bien insignifiant et pourtant, ce sucre vous gâche la vie, ces craquages… la faute au boulot, la faute à votre conjoint, la faute à ce qui n’a pas été dans la journée, à vos enfants, à votre stress…

Oui mais, est ce que cette dépendance aux sucres va arranger votre problème ?? NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

La consommation excessive de sucre, ou répétée de sucre, active une sorte de circuit de récompense à l’instar de la dopamine qui est un neurotransmetteur avec la mise en jeu au niveau de différentes structures cérébrales.  Ce circuit de « récompense », source de gratification de notre organisme va  provoquer un processus de satisfaction, de plaisir ; le cercle vicieux s’installe…

Etre « accro » au sucre peut être dû à un désordre biologique, à des facteurs personnels, sociétaux, professionnels qui vont en ajouter. Les émotions telles que la colère, la tristesse, la surprise, l’inquiétude, la déception, l’insécurité s’en mêlent aussi….  OUI et alors le sucre va-t-il régler votre problème ? NONNNNNNNN et vous le savez…  et plus vous allez consommer du sucre, plus vous allez avoir envie d’en manger.

Et puis, tout semble allez bien dans votre vie,  et simplement, vous aimez ça, c’est devenu une habitude, c’est plus fort que vous, en plus vous êtes gourmand (de) mais c’est fini, vous savez que vous devez arrêter par respect pour vous-même, pour votre corps, pour votre moral, pour votre santé,  POUR VOUS.

Vous êtes décidé, à vous mettre en mouvement, à vous mettre en action, seul c’est difficile « je n’y arriverai jamais »… L’hypnose vous aide à franchir ce cap de l’arrêt du sucre. L’hypnose vous accompagne pour franchir ce cap de mieux être de la fin de votre addiction au sucre. Remettez- vous en santé,  baissez l’indice glycémique de votre organisme. Sortez de ce cercle vicieux de ces fringales, craquages, ce cercle vicieux où l’on remet à demain, trouvant toujours des arguments, la peur de l’échec, et puis on se reprend,  l’impression parfois d’être comme un enfant… Cette drogue sournoise qu’est le sucre, c’est à vous de vous en protéger, en sachant que cela se passe de la même façon avec  les craquages salés, la cigarette, les sodas… ces ennemis de votre corps qui engendrent des conflits en vous.

Vous pouvez gagner en bien être, fier d’avoir enfin franchit ce pas, cette victoire sur vous-même, la réussite de votre objectif est là tout prêt de vous. Gagner une meilleure habitude, une nouvelle aptitude, la promesse que vous vous êtes faites est là, à votre portée afin d’y arriver.

OUI franchissez ce cap. L’hypnose va vous aider à mobiliser toutes vos ressources inconscientes afin de vous rendre fier de vous dans cet engagement.

Reprenez votre vie en main, vous êtes acteur de votre santé, de vous-même. Devenez fière de vous et prenez cette belle décision qui vous honore. Ces fringales et craquages vont s’arrêter !

Vous franchissez le cap, BRAVO! Hypnotiquement vôtre! Partagez avec vos amis Facebook si vous aimez!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s